Minoritenkirche: La église de l’ordre des Frères Mineurs

 

Une église sans toiture.

 

Télécharger la version premium audio sous format ZIP !

Vous désirez partir à la découverte des sentiers inconnus de la ville de Vienne, au loin des circuits touristes ? Alors allez-y, téléchargez en Version Premium tous les 48 points de la visite (mp3 audio) ! Rendez-vous auprès des curiosités et particularités au cœur de Vienne, profitez des moments de loisirs pourtant informatifs… pour un rien de 9,95 Euros!

 

Minoritenkirche: Église de l’ordre des Frères Mineurs

Vous voilà devant une église de l’ordre des Frères Mineurs. Et voilà une tour sans ornements particuliers, de forme curieuse, octogonale. Le haut en est comme rasé. On dirait qu’elle est incomplète, n’est-ce pas?

En effet, c’est la toiture qui manque. Pourquoi? Et, bien, il faudra remonter un peu dans l’histoire: En 1683 les troupes ottomanes assiégeaient Vienne, c’était une armée de 200 000 soldats. Vienne était alors entourée d’une enceinte qui la protégeait autant que faire se peut. Les ottomans tiraient sur la ville avec des canons. Alors la tour a été touchée. Probablement on ne sut plus jamais la reconstruire en son état initial.

La Minoritenkirche a été édifiée au XIVe siècle. L’architecte en est inconnu, mais il a dû graver son portrait dans la pierre de la tour. Voyez là cet endroit au milieu de la tour! Un peu vers la droite de la longue fenêtre! Vous voyez la petite représentation, une statue, une cariatide soutenant un bout de tour?
Et bien, ce devrait être lui.

Devant l’église vous pouvez admirer les imitations du Ludwigchor, le chœur de Ludowik. Les fondements ont été découverts au cours des constructions du nouveau métro.

L’église a été remise aux colonies italiennes par Josef II. Encore aujourd’hui les offices sont tenues en langues italienne et allemande. L’administration en est italienne.

Quand Napoléon Ier mena la guerre des Russies, des soldats de son armée y étaient installés.
Dans la partie avec les fenêtres, au côté gauche de l’église se trouve la sacristie. Juste à côté, il y a des arcades. Cette aile a été rajoutée cependant seulement en 1910. On y reconnait le style un peu différent. La ventilation en différents niveaux du côté gauche marque un contraste avec les hautes fenêtres gothiques vers la droite. Il s’ensuit une tension. Voilà donc pour l’église.

Dans votre dos, vous voyez un bâtiment de l’Administration. Y sont abrités les ministères de la République Autrichienne de l’Intérieur, des Affaires Etrangères ainsi que la chancellerie.

La ruelles longée de réverbères s’appelle Bruno Kreisky Gasse. D’après l’homme politique probablement le plus connu sur leplan international, Bruno Kreisky.
A droite de cette rue, la chancellerie.

 

Liens externes: Minoritenkirche Vienne (flickr photos)