Vienne Guide, Audioguide, Vienne Vacance

 

Une balade virtuelle dans Vienne via MP3

Vienne Autriche Guide

YOUR FRIEND vous tiendra compagnie pendant votre promenade en ville de Vienne. C'est grâce à MP3 que vous serez renseigné(e)s à votre rythme personnel sur les monuments et les curiosités du centre-ville. Téléchargez ici en fichier MP3 le texte entier du tour guidé avec le plan de la ville - ce qui revient à 120 minutes en temps réel d'écoute. Vous avez ainsi donc un guide de poche automatique que voici sans aucun doute la manière la plus commode et la plus séduisante à se familiariser avec la ville de Vienne…


Les présents services sont uniquement prévus pour les particuliers et à l’utilisation à des fins privées. Tout usage à des fins commerciales des présents services est formellement interdit sous peine de poursuite pénale.
Texte audioguide composé par Johann Glanzer.  Traduction effectuée par Elisabeth Budin.

 

Télécharger la version premium audio sous format ZIP !

Vous désirez partir à la découverte des sentiers inconnus de la ville de Vienne, au loin des circuits touristes ? Alors allez-y, téléchargez en Version Premium tous les 48 points de la visite (mp3 audio) ! Rendez-vous auprès des curiosités et particularités au cœur de Vienne, profitez des moments de loisirs pourtant informatifs… pour un rien de 9,95 Euros!

Vous n’avez pas envie de payer en ligne ? Alors n’hésitez pas et envoyez-moi un courriel. Ensuite, les coordonnées complètes de mon compte en banque vous seront communiquées en toute sécurité et dans les plus brefs délais afin de vous faciliter le transfert.

 

Voyez ci-contre une lettre à Your Friend !



Mesdames et Messieurs de Your Friend !

Je suis arrivé à Vienne il y a huit jours et c’était ma première visite. Avant de partir, j’ai bien pris soin de télécharger vos textes sur mon baladeur MP3 et d’imprimer le plan de la ville en couleurs. A vrai dire, je n’avais jamais pensé que les enregistrements seraient à ce point réussis, mais je tenais absolument à tenter le coup.

Je me suis donc baladé dimanche dernier au cœur de la ville de Vienne en écoutant vos propos enregistrés, alors que je me suis rendu compte que c’était captivant, intéressant et que j’avais affaire quelque chose de tout à fait professionnel. Je me retrouvais équipé d’une source d’informations merveilleuse qui devrait absolument être mentionnée sur le site officiel du syndicat d’initiative de la ville de Vienne en Autriche.

Il m’était possible de faire en une seule soirée presque tout le tour audio complet ; or, étant à bout de souffle aux environs de l’Opéra de Vienne et du « Karlsplatz », j’ai dû m’arrêter. Comme je ne pouvais plus me tenir debout, je décidais de rentrer à mon hôtel ( l’hôtel « Elisabeth »), mais j’avais bien une excuse, à savoir celle d’avoir gravi le matin-même toutes les marches afin de monter la tour du nord de la Cathédrale Saint Etienne.

Trois des textes enregistrés m’ont particulièrement touchés, les voici :

+   Je suis de confession juive, et je puis dire que votre description de la Commémoration de l’Holocaust, à savoir sa pièce close qui restera fermée et les livres aux dos détourné qui ne seront jamais lus du visiteur m’ont touché jusqu’au fond de mon être, dans la mesure où j’ai dû m’asseoir à proximité du monument dans un coin de la place « Am Hof » pour laisser libre cours à mes larmes.

+   Le texte à propos du monument commémoratif contre la guerre et le fascisme raconte sans aucun doute une histoire prenante, une histoire que l’on ne saura jamais en se contentant de contempler simplement l’endroit où les quelques renseignements rudimentaires ne m’offraient que des informations incomplets et uniquement en allemand.

+   L’extrait du discours de Hitler enregistré sur votre dossier audio sur la place du « Heldenplatz » met l’auditoire dans l’ambiance d’antant de la présence de ce personnage historique. On a un peu l’impression de se retrouver en plein événement historique au cœur de la foule. C’était la seule manière de donner une idée de ce qui s’était passé alors.

Merci, c’est grâce à vous que j’ai eu la possibilité d’avoir appris tant de détails intéressants à propos de la ville de Vienne. J’ai sauvegardé quelques-uns de vos documents sur mon ordinateur afin de pouvoir les réutiliser quand je ferai le récit de mon voyage à ma famille. Le nom de votre site internet a tenu toutes ses promesses : vous étiez bel et bien mon ami à Vienne.

Cordialement
Stuart Borman

 

 

01 Cathédrale Saint-Étienne de Vienne (Stephansdom)

Le frontispice ouest, des symboles de fécondité médiévaux, et ce que signifient les chiffres 05

Adlerturm

02 Adlerturm

La seconde tour de la cathédrale, qui n'a jamais été achevée.

03 La Maison Haas et le Stock-im-Eisen

Le XXe siècle au cœur de Vienne et l'énigme d'un bout de bois revêtu de férailles.

Écoute!

04 La colonne de la peste

Un commémoratif de la peste, et d'où vient le nom de Graben.

Écoute!

05 L'église de Saint Pierre (Peterskirche)

Une merveille baroque au centre-ville

Écoute!

06 Cafe Hawelka, Trzesniewski

Quelques mots sur le fast-food à Vienne et le café des artistes sans pareil.

Écoute!

07 Michaelerplatz, la Maison Loos

L'entrée de la Hofburg, et pourquoi la police dut intervenir contre l'architecture moderne.

Écoute!

08 Le Portique des Suisses (Schweizer Tor)

Le cœur historique de la Hofburg

Écoute!

09 La Place des Héros (Heldenplatz)

Les édifices sur la place, l'histoire de Vienne, là où Hitler proclama l'Anschluss.

Écoute!

10 Josefsplatz

Lorsqu'il fallut sauver les Lippizans de l'incendie.

Écoute!

11 Cafe Braeunerhof

Quelques mots sur les spécialités culinaires de la cuisine viennoise, les petits cafés de Vienne et le charme indiscible des serviteurs qui vous y attendent.

Écoute!

12 Ballhausplatz

Le site du chancelier et de la politique, et où l'annexion de l'Autriche au Reich se jouait.

Écoute!

13 Minoritenkirche

Une église sans toiture.

Écoute!

14 Le temple de Thésée (Theseustempel)

Le rapport avec Napoléon et pourquoi le temple est vide.

Écoute!

15 Maria Theresia

L'histoire d'une femme empereur et le quartier des musées

Écoute!

16 Parlement

Comment y entrer et ce qui s'y passe.

Écoute!

Les hôtels de la ville

Vous cherchez un hébergement sympatique et confortable à deux pas du centre de Vienne ? Cliquez ici pour savoir comment vous pouvez vous y prendre.

Liens externes:
D'autres audio guides gratuits pour plusieurs villes Européennes sont disponibles chez iAudioguide.com.